« Le retour » option 2 : Villé

C’était une journée étrange, un peu comme à la sortie d’un cauchemar sans pour autant savoir si on n’allait pas le refaire la nuit d’après. Alors autant savourer la journée présente. Carpe diem, comme disaient les Romains, ça s’applique bien à ce 17 mai 2020.

Dans le respect des consignes en vigueur, Alsarando a proposé deux randonnées distinctes aujourd’hui.

Nous voici donc partis, pour cette option, sur les hauteurs de Villé, le long du circuit dit de la Honel, alternant des villages, des prés, des forêts et des points de vue sur cette belle vallée. Beaucoup de détails décoratifs ont jalonné le parcours et des fleurs l’ont coloré, dans les odeurs de mai que les citadins confinés avaient presque oubliées. Sans oublier un jardin des sept nains en bilingue Français et Alsacien.

Et puis un nouveau concept a fait son apparition : les DRS, car il suffit de riper d’une lettre dans l’alphabet pour obtenir les Distances Réglementaires de Sécurité !

Le tout avec un déjeuner agrémenté d’un bon vin servi ganté (la classe), et à distance (l’élegance), sans contact entre le serveur et le servi (la déconne), entre la bouteille et le gobelet posé là (c’est sportif), bref, chacun s’est fait plaisir en riant de la situation et en appréciant la liberté et la convivialité réinventées…