Munster et les hauteurs

C’est par un ciel couvert que l’animatrice du jour a accueilli huit randonneurs ravis de découvrir la plus belle vallée du monde « off the beaten path »… Après une explication de la randonnée en images, les traditionnelles photos à repérer furent distribuées, les consignes données, et le départ lancé. (Et là, le chapeau doit être tiré à ce groupe qui a frôlé l’excès de zèle ! Nous y reviendrons plus tard…)

Malgré le long appel des cloches de l’église de Munster qui n’avaient de cesse de détourner la joyeuse troupe de son chemin, personne ne s’en laissa compter et le groupe démarra la courte montée vers le Narrenstein ou Rocher du fou. Au fil de la randonnée, chacun repéra ses photos (sauf pour certaines photos, l’animatrice s’étant emmêlée les pédales entre les différents repérages et a donné des photos où on ne passait pas in fine…). Quelques gouttes avant la pause de midi au-dessus de Hohrodberg n’entachèrent pas la bonne humeur des randonneurs.

Le pique-nique fut l’occasion de faire sécher quelques habits…(alors oui…nous avons les photos des torses nus…). La température de l’air a baissé de 10 degrés depuis la veille, en revanche celle des discussions a grimpé de 20 degrés… Ce fut un peu « la communauté gay pour les nuls… »

Après un moment de recueillement lors de l’arrivée au Baerenstall, cimetière allemand au collet du Linge, la troupe pacifiste s’élança vers le Baerenkopf et le Schratz, autres lieux de combats intenses qui se sont déroulés, hasard du calendrier, à ces mêmes dates en 1915…

Quel endroit plus propice à l’explication de ce qu’est une « backroom » qu’une tranchée allemande ?? On se le demande…

Rien de tel qu’une superbe vue à 360 ° et un petit spa bien tentant (ou pas…) pour se remettre de ses émotions, avant la descente vers le Katzenstein, et une autre petite pause, (voire micro sieste pour certains…) avec la tête de la sorcière en prime… Peut-être celle qui a transformé le lynx en pierre… La descente par Hohrod ramena le joyeux groupe sous le soleil vers Munster, capitale de la plus belle vallée du monde, avant d’aller faire un tour chez les Vikings à Stosswihr , au Village pour un pot en toute convivialité.

Et oui…vous attendez quelque chose ! Pourquoi excès de zèle du groupe ? Eh bien tout simplement parce que ce petit groupe a été jusqu’à repérer les photos de présentation de randonnée qu’ils n’étaient pas censés chercher ! Et quand ils ont eu trouvé leurs photos respectives, ils ont demandé d’autres photos ! Belle motivation ! Merci à toutes et à tous pour la bonne humeur (et les explications fort instructives…)

Texte par Line l’animatrice du jour.