Une sortie rabelaisienne !

Le problème avec les Rabelaisiens est qu’ils ne peuvent s’empêcher de fêter avec excès tout le temps. Résultat, des réveils difficiles et donc, du retard pour notre guide gastronomique dont l’horloge astronomique était légèrement déréglée.

Enfin, notre groupe démarre du Col du Valsberg à 650 mètres d’altitude, direction le Zollstock. Nous approchons de la Table des Géants, près du carrefour du Kurtrain, mais, restant modestes et ne voulant pas nous comparer aux Pantagruel, Gargantua et autre Grandgousier, nous décidons raisonnablement de nous rendre au restaurant situé à La Hoube.

La foule, le bruit, l’ambiance… Il est loin le temps du confinement ! Nous retrouvons une vraie brasserie où tout est généreux, copieux et un peu alcoolisé.

Pour digérer ces agapes, va pour une petite boucle vers le Col du Himberfels (730 mètres) qui nous a permis de profiter de belles vues enneigées (où était-ce de la Chantilly ?) sur la plaine d’Alsace, le Plateau Lorrain et l’inévitable Rocher du Dabo.

C’est donc à la fin de cette randonnée un rien improvisée, première d’Armand, que nous avons rejoint le parking sans chercher à clore la journée par l’habituel café-gâteaux. On se demande bien pourquoi…

Texte : Jean-Luc

Photos : Joël

Partager cet article