Week-end Ouest des Vosges : Jour 3/3 – Bourlémont

Un président d’association auquel on vient servir le petit-déjeuner au lit… Comme quoi une plaisanterie peut mener loin ! Un bon moment de délire et de convivialité qui restera inoubliable !

La météo nous avait prévenus : ce sera moins bien. On allait vraiment se laisser dicter notre sortie par des nuages ? C’était mal nous connaître ! Eh non, et de plus, il n’a presque pas plu, ce qui nous a plu, nous en voulions plus !

Donc direction le Fort de Bourlémont car chose promise, chose due, nous avions rendez-vous au XIXème siècle. Eh oui, le week-end s’appelle « trois siècles en trois jours ». Le grand pylône nous a permis de repérer le fort, qui ouvrait sa saison en ce lundi 1er mai. Bien sûr, nous avons trouvé du traditionnel muguet naturel pour cette journée, et nous avons relevé que grâce à la bruine et aux températures clémentes, le vert montait enfin au sommet des arbres. D’où quelques beaux verts clairs.

Nous avons commencé par une descente, dont nous savions très bien qu’il nous faudrait la remonter. Et alors, on est des randonneurs ou quoi ? Et en-bas, vers La Forge, nous avons croisé une vraie ménagerie… des vaches, des chèvres et… oui oui, des lamas ! Ceux des Andes avec de grandes dents et qui menacent de cracher en cas de contradiction. Et nous sommes tombés sur un vrai comédien dans le genre camélidé domestique. En effet, le lama est en parenté avec le chameau, le dromadaire et la girafe.

Après l’herbe simple comme support, puis des bancs de pierre, le déjeuner s’est fêté (si, si) sur des bancs et des tables, à l’aire de pique-nique du Fort de Bourlémont. C’est au bar du fort que nous avons pris notre café d’au-revoir. Et nous sentions bien la difficulté de séparer un groupe aussi sympathique, c’est toujours un peu difficile…

Alors nous attendons tous de nous retrouver mi-septembre à Saint-Quirin, avec Alsarando et Rando’s Lorraine, et qui sait, Randos Normandie ? Ils vont peut-être débarquer… ? (jeu de mots totalement foireux)

Et en tous les cas… Merci à tous les PARTICIPANTS !

Partager cet article