Week-end J2 : Kakteenland et rando brumeuse

Après les animaux de la veille, moi dans la brume de ce matin, je m’attendais à voir des gorilles. Ben non, des chevaux, des randonneurs. Et puis aussi des plantes, à commencer par des champignons de toutes sortes… Comment ? Les champignons c’est pas des plantes ? Je parle de ceux qu’on mange, hein, pas de ceux… enfin tu m’as comprise. Ben alors c’est quoi ? Des minéraux peut-être ? Oh là là, des mycètes, comment voulais-tu que je le susse ? Non, pas le champignon, le machin là, sur les mycètes. Tu m’énerves !

Puis moi je me suis bien régalée avec mes coulemelles. Na ! Puis de toute manière, il n’y avait pas de morilles dans la brume… Et je te passe le copra chevelu qui en réalité est chauve comme un poireau !

Allez j’en ai une spéciale pour toi : après les poules de la veille, voici les cactées. Ah non, tu l’as pas vue venir celle-là, hein ?

Bref, nous voici au Kakteenland de Steinfeld, immense serre avec des cactus de toutes tailles et formes, et de tous prix. Remarque l’avantage de ce commerce, c’est qu’ils ne craignent pas le vol. Je me vois mal partir avec un cactus dans la poche !

On en a mangé du cactus aussi, en tarte flambée, en beignets, en glace, tout y est passé. Pas mauvais du tout, cela dit.

Là j’ai vu le comble : un oiseau qui se prend pour une plante ! Alors les champignons qui sont pas des plantes, hein… En tous les cas, ça s’appelle un oiseau de paradis et c’est plutôt joli. On était bien en automne avec les superbes couleurs sur les étangs ; même les poissons (qui eux sont bien des animaux) s’étaient déjà planqués au fond. Et il a bien fallu qu’il nous tombe quelques gouttes de pluie.

Karina-Iris

Partager cet article