Sainte-Odile dans le brouillard

Notre nouveau secrétaire l’avait annoncé : « Le Mont Sainte-Odile différemment ! »

En effet, après un accueil royal organisé par Françoise et Chantal, armées de thé népalais et d’un panettone de saison pour égayer la grisaille (sincèrement bravo, très belle initiative !), nous sommes partis à treize dans le brouillard en nous disant que là-haut, nous serions au-dessus de la brume. Ben tiens, que dalle ! Excès d’optimisme, cette journée s’est déroulée dans le brouillard complet.

Qu’importe. Un très sympathique groupe, des échanges nombreux sur tous les thèmes de conversation, un accueil chaleureux à Sainte-Odile où nous aimons revenir de temps en temps, et une ambiance un peu fantomatique tout au long de la journée. Chaque arbre, chaque branche ou rocher permettait d’imaginer une créature fabuleuse et l’on se disait que c’est bien sympa d’être en groupe ! Et comme annoncé par le secrétaire, nous n’avions jamais vu Sainte-Odile ainsi…

A défaut de vues panoramiques sur 200 villages alsaciens et sur la Cathédrale de Strasbourg, nous aurons apprécié notre repas au chaud, précédé d’un apéritif préparé par Jean-Luc, qui nous a même fourni le vin. Puis nous avons longé le mur païen, encore plus mystérieux dans le brouillard, aperçu le Château de Lutzelbourg hélas en mauvais état et qui ne se visite pas. Avec le Rathsamhausen, il compose l’ensemble appelé Châteaux d’Ottrott. Et un petit retour à la Fontaine Sainte-Lucie nous a permis de récupérer un peu de cette eau dont l’on dit qu’elle a des propriétés bénéfiques.

Dernière rando d’une année 2016 riche en découvertes, et en même temps première sortie depuis l’élection du nouveau bureau d’Alsarando.

Et justement, Alsarando souhaite à tous ses membres et sympathisants de très bonnes fêtes de fin d’année, et un bon « Rùtsch » dans l’année 2017, qui démarrera pour nous le dimanche 8 janvier.

Partager cet article