Chose inespérée il y a une semaine encore, nous avons pu organiser aujourd’hui deux randonnées (voir pour cela la page « notre programme »). Côté Bas-Rhin, nous sommes allés à six au Fuchsloch, après Romanswiller. Le Mencke nous a paru avantage Rocher que cascade, mais nous étions si heureux de ce retour de nos activités !
S’en est suivi le Château du Heidenschloss qui est devenu un abri, et enfin après un parcours au-dessus des falaises, le Rotfels qui nous a proposé son espace aménagé pour la pause déjeuner.
Nous avons appris la légende de l’herbe qui fait errer par un texte affiché à l’abri du Heidenschloss, et que nous pouvons lire sur l’une des photos ci-dessous. Oh oui, on peut l’interpréter de plusieurs manières, l’herbe qui nous emporte dans des rêves, ou plus probablement, le brin d’herbe resté sous nos chaussures et qui nous rappelle le respect que nous devons à la nature. Un merci à l’ensemble des fédérations de sports en plein air (dont la FFRP) qui ont obtenu de pouvoir randonner dans nos département de résidence, en respectant quelques règles.
Départ après Romanswiller Traversée de la Mossig Le Rocher-Cascade Mencke Le Rocher Mencke La Fontaine Ziegbach Donc là nous avions un défi… … et nous l’avons relevé ! (cette photo respecte la distanciation car elle se compose d’un assemblage de cinq photos) La légende de l’herbe qui fait errer Le Heidenschloss version 2021 Montée tranquille en escaliers Dans la montée geste-barriérée Essai en vertical Le haut de l’escalier La montée du jour Le point de vue Froelich Au Rotfels Pause au Rotfels Au Rotfels Au Rotfels, on se sent un peu surveillés ! Depuis le Rotfels Le printemps au Rotfels Au Rotfels, ls premières siestes de l’année ! Version artistique avant… …. Version artistique après Le Grenzbruennel Au Grenzbruennel Au Grenzbruennel Une morille… Et notre truffière qui l’a dénichée !