Reinhardsmunster et les Rochers Remarquables

C’est principalement à l’ombre que nous avons cheminé au départ de Reinhardsmunster, pour découvrir des rochers aux formes curieuses, sculptés ainsi par la nature, et leur donnant leur qualificatif de remarquables. Ça ne se voit pas de prime abord, mais ces roches sont riches en ondes vibratoires, que ce soient le Sattelfels ou la Table des Géants.

D’autres nous ramènent à des mythes nordiques, ou encore au Moyen-Âge, puisque des châteaux ont été creusés dedans et construits dessus. Aujourd’hui, c’est donc l’Ochsenstein qui nous a proposé ses échelles ou ses escaliers, pour une nouvelle vue sur l’Alsace et sur la Lorraine, selon le côté où l’on se tourne, et sur le Rocher de Dabo, très facilement reconnaissable.

Et puis de simples bornes de pierre nous ont fait comprendre que nous naviguions à cheval (eh oui !) entre Bas-Rhin et Moselle, les symboles renvoyant à l’Abbaye de Marmoutier ou au Comté de Dabo. Puis nous avons croisé une jolie représentation de l’âme des arbres, c’était assez surprenant, voire poétique.

Bon nous, cette histoire de radiations cosmo-telluriques qui font osciller les pendules, ou encore de lieux riches en énergies, on a voulu vérifier. On a donc installé deux volontaires sur la Table des Géants, on les a laissés entrer en méditation, et là sous nos yeux incrédules… Ah pour une expérience, c’était une expérience ! On a dû les rappeler vite fait, sinon ils rentraient en lévitation chez eux ! Comment ça ? Non, pas de champignons étranges, pas de tapage sur la tête par le soleil, et ce n’est pas non plus l’effet du rosé de la pause déjeuner. Et puis d’ailleurs, on a pris une photo puisqu’on se doutait bien qu’il fallait ramener des preuves !

Partager cet article