Un Kaffee-Kuchen au Belchen

Parfois, la randonnée, on ne comprend pas le principe. On monte, on sue, on n’en peut plus, puis arrivés en-haut, qu’est-ce qu’on fait ? On redescend et on a mal aux genoux dans la descente. Mais ça sert à quoi alors ? Eh bien, à s’aérer, à se bouger, à découvrir, à respirer du bon air, à rire, et à jouir dans le cas présent des hauteurs de la Forêt-Noire et des vues depuis le Belchen, à 1414 mètres d’altitude !

Le Belchen, c’était l’objectif de la journée, pour y déguster un Kaffee-Kuchen, ou encore une coupe de glace. Et nous au moins, nous l’avons mérité car nous avons affronté une dénivelée de 1050 mètres, en évitant volontairement le téléphérique qui y mène. Des fous, on vous dit, des fous !

Et surtout, cette sortie nous a permis de retrouver, après pas loin d’une dizaine d’années, nos amis de Uferlos, de Karlsruhe (https://www.uferloska.de/). Et nous avons déjà d’autres projets en commun. Le 12 août prochain et puis ensuite, l’année prochaine car il semble que nous nous apprécions bien.

Allez, voilà les photos d’une belle journée de début d’été.

 

Partager cet article