Nous étions dix-sept à partir du village de villégiature du Hohwald, « la Forêt Haute », en direction de la face Est du Champ du Feu (on se croirait au Népal !).
Après avoir traversé le petit arboretum planté au temps de la splendeur oubliée du Grand Hôtel, nous avons atteint une vieille métairie. Sous un ciel couvert mais clément, une montée continue nous a permis de rejoindre le sommet du Champ-du-Feu. Notre pique-nique expédié au pied de la tour d’observation, en plein chantier de réfection, nous sommes redescendus en direction de la Charbonnière pour aboutir, en longeant les balcons de prés, face à la Plaine d’Alsace, à la cascade du Hohwald ou de l’Andlau.
De retour au village, parsemé d’étranges sculptures, nous avons fait halte à la fontaine érigée en hommage à l’incroyable docteur Adélaïde Hautwal, dite Heidi, grande résistante face à la folie nazie qu’elle décrit dans ses livres. En savoir plus sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9la%C3%AFde_Hautval
Fin de la rando et donc mise en bière….
Terrasse bondée… Plus de chaises… Mettez hors (Météor !) du restaurant d’autres sièges, Pils le bon nombre pour notre traditionnel pot sous le soleil retrouvé !
Merci à toutes et à tous pour cette belle journée d’élévation commune, et à Christian pour ses photos des fleurs et des œuvres d’art dans le Hohwald.
Texte JL











































