C’est la rando qui dérape… Comme nous étions à dix-neuf, voilà qu’arrivés au Heidenkopf, à l’altitude remarquable de 787 mètres (on dira que c’est une altitude de Boeing, non ?), le groupe s’est dit que plutôt que de couper un magnifique sapin pour le Marché de Noël de Strasbourg, nous allions carrément y amener la Tour du Heidenkopf.
Après tout, autant la poser Place Kléber à Strasbourg et la laisser là pour être sûrs d’avoir la vue sur la cathédrale dont la brume nous a aujourd’hui privés. Donc nous avons bandé nos muscles (aucun commentaire ne sera accepté), et avons transporté la fameuse tour jusqu’à la place en question. Désolés pour les randonneurs qui voulaient monter à la tour pour découvrir la vue sur les Vosges environnantes et notamment le Mont Sainte-Odile et la Bloss, ou encore l’Ungersberg. Ah nous avons galéré car elle est lourde, la tour !
Journée de lumière automnale dans les feuillages jaunissants, pause déjeuner avec les « plop » des bouteilles de vin qui se débouchent spontanément, bref un bon moment d’automne. Seraient-ce les cueillettes de champignons qui auraient provoqué cette histoire de déménagement de tour ? Ah ben non, preuve en est la photo Place Kléber, le lendemain !
Au départ Dans la lumière de l’automne La montée du jour Un menhir ? Notre druide ! Vue sur le Guirbaden On arrive au Heidenkopf On arrive au Heidenkopf La tour du Heidenkopf La tour du Heidenkopf La tour du Heidenkopf La tour du Heidenkopf Vue sur la Plaine d’Alsace Vue sur SainteOdile et la Bloss Vue sur le Donon Vue sur l’Ungersberg Depuis la Tour du Heidenkopf Vue sur Molsheim Depuis la Tour du Heidenkopf Depuis le Heidenkopf Tour du Heidenkopf Transport de la Tour du Heidenkopf Passage sportif Automne Dans la lumière d’automne Vers Laubenheim Vers Laubenheim La Tour du Heidenkopf sur la Place Kléber à Strasbourg