C’est presque Noël, et dans le premier froid de la saison, nous avons évolué dans un monde entre réalité et imagination. Ne sachant pas ce qui nous attendait dans le Kochersberg, en tous les cas à Gougenheim (rien à voir avec Guggenheim !), nous nous sommes laissé porter par l’ambiance. Froid et brume lointaine ne nous préparaient pas à voir des oiseaux exotiques et pourtant ce sont bien des flamants roses qui déjeunaient devant nous en compagnie d’ibis rouges et de grues. A ne pas confondre avec les flamands roses qui eux sortent plutôt pour les gay prides belges ou néerlandaises !
Que de témoins du passé aujourd’hui aussi, tous ces symboles et toutes ces croix, ces calvaires mis en valeur par un circuit pédestre, puis ces collines et la première neige, les chemins tantôt boueux, tantôt herbeux qui nous baladaient d’un village à l’autre…
Les rencontres ont été nombreuses. Une vache artistique, un drôle de poisson bipède, d’autres flamants pleins de couleurs, des arbres peints, et Mickey lui-même venu tout droit de Disneyland mettre de la couleur.
C’est alors que notre groupe a prononcé la formule magique pour se trouver propulsé dans un charmant petit pays de Noël, juste le temps d’en prendre une photo que nous vous partageons ici.
Comme prévu, c’est à la frontale que nous avons terminé la randonnée pendant que le froid faisait craquer l’herbe gelée sous nos pas, allant même jusqu’à faire givrer le dessus de nos sacs cadeaux… Pardon, nos sacs à dos, le lapsus est dû à la période de l’Avent. Avant le dîner à l’Oie Gourmande à Willgottheim. Et on peut vous dire qu’il n’y a pas que les oies qui étaient gourmandes. L’endroit s’avère par ailleurs un vrai petit musée alsacien qui vaut le coup pour les plats et pour la déco !
Il reste à écrire notre lettre au Père-Noël et à lui demander notre plus beau cadeau. Vœu repris d’une publication de quelqu’un sur Facebook : que nous soyons tous là et en bonne santé pour le Noël suivant…
(Photos Christian / Daniel)















































