Les Gremlins, tu connais ? Tu sais ce film de 1984 qu’a même connu une suite ? On en a eu trois ce samedi 29 juin qui ont installé l’expo « Alsarando – L’aventure au bout des chaussures », qui est visitable jusqu’à fin août à la Station (7 rue des Ecrivains – 67000 Strasbourg).
Donc tu te rappelles ce qu’il ne faut jamais faire avec les Gremlins ? Trois règles : Ne pas les exposer à la lumière car elle leur est nocive, ne pas les mouiller ni leur faire boire de l’eau, ne jamais leur donner à manger après minuit. Sinon, c’est la cata assurée. Regarde le film, tout comme sa suite de 1990 !
Nos Gremlins à nous s’appellent Jean-Luc, Rémy et Yoon, et ils ont installé l’expo ce samedi. Et trois règles s’appliquent aussi à eux : ne pas les exposer à un espace d’exposition, car ils te colonisent tout avec des tissus et des photos avant que t’aies le temps de les voir venir, ne pas les mouiller (sauf en sortie canoë) et ne pas leur faire boire d’eau (ce qui en l’occurrence, du moins pour l’un d’entre eux, ne constitue pas une difficulté majeure), et ne pas leur décaler leur dîner après minuit, sinon ils te grognent dessus et ils seraient capables d’attaquer la nappe en guise d’apéro.
Hier soir 2 juillet a eu lieu le vernissage. Je t’explique : on n’a pas couvert nos photos de vernis, encore moins nos posters sur le thème de la randonnée en quatre saisons, non on a verni, on a inauguré le truc, quoi. Et encore une fois grâce à nos mogwaïs (enfin Gremlins) qui ont tout organisé !
Ben maintenant mon canard, il te reste plus qu’à venir visiter l’expo, à remercier les organisateurs, à pousser des « ah », des « oh », des « ouh » (encore qu’on verrait pas trop pourquoi tu pousserais des « ouh »), mais surtout pas des « ih », des « uh » et encore moins des « yh » puisque ça voudrait pas dire grand-chose. Si t’es alsarandonneuse ou alsarandonneur, tu peux aussi te proposer pour tenir une permanence les vendredis soir ou samedi après-midi, et répondre aux questions posées. Ton président unique et pas toujours préféré se fera une joie de te transmettre un mémo à ce sujet.
Venez, prenez des photos, envoyez-les au même président toujours aussi unique et toujours aussi peu préféré, et on espère bien nous faire connaître davantage, et convaincre de nouveaux adhérents ! En cette période électorale, je te le dis, Françaises, Français, Allemands, Suisses, Vietnamiens, Péruviens, Luxem… bon je vais pas tous les faire, rejoignez-nous à l’occasion d’une randonnée. Tu vas voir, on n’est pas des compétiteurs, on aime marcher, on aime partager, et on t’accueille avec plaisir ! Pas sûr d’avoir le niveau ? On a des sorties dites « une chaussure » (regarde le programme sur notre site internet www.alsarando.fr) lance-toi, et tu verras, on les aime bien les canards comme toi. Puis tiens, viens voir l’expo, et si ça te donne pas envie, alors là, ben alors là je sais pas, tiens ! Et ne cherche pas à avoir des dédicaces, je n’en signe pas, ou alors, faut venir marcher.
Karina-Iris





