D’Ottenhöfen au Karlsruher Grat

La gare d’Ottenhöfen nous a souvent servi de point de départ. Cette fois encore, c’est là-bas que nous avions rendez-vous. Non pas pour la randonnée des moulins à eau, encore moins pour les fameuses fontaines à schnaps, mais pour un circuit un peu plus sportif. Quoique les fontaines n’étaient pas loin…

Pourtant pour cette journée carrément estivale, le chemin ressemblait à une autoroute à randonneurs. D’autant qu’ils nous menait rapidement vers les cascades d’Edelfrauengrab et de la légende qui a donné son nom à l’endroit.

Il était une fois le Chevalier Wolf von Bosenstein, parti en Croisades, sans pouvoir y emmener son épouse. Celle-ci, de nature infidèle faisait la fête avec son amant, lorsqu’une mendiante… puis zut, il fallait venir pour écouter toute l’histoire !

Place à la montée sur les escarpements du Karlsruher Grat, lequel, on le confirme, se situe bien par ici, et non à côté de Karlsruhe.

Ici tout est Bosenstein, même l’auberge où certains se sont régalés de copieux plats, pendant que d’autres préféraient le déjeuner sur l’herbe et au soleil, marquant les premières siestes de la saison. Le temps que les derniers gourmands dégustent leur tarte à la rhubarbe, nous voilà repartis dans des prés typiques de Forêt-Noire avant de redescendre vers Ottenhöfen.

Partager cet article