A la rencontre de l’Indicible Armada

Après avoir écumé les eaux tropicales du Sud, la Célébrissime Indicible Armada, forte de sept valeureux navires, a mis le cap au Nord. Tremblez dans le Valtralala ! Hautain et ses Vachesquirient chevauchantes n’ont qu’à bien se tenir…. S’ils ne nous craignent pas, ils ont Thor. 

La Abba, la Dalida, la Claudefrançois, la Nirvana, la Enya, la Ladygaga et la Metallica furent mises à l’eau en espérant ne pas prendre l’eau, les éléments ne leur faisant pas de cadeaux. 

S’élançant depuis l’arrière du parlement Européen, elles avancèrent, écartant les icebergs, assommant les requins et déjouant les attaques de pirates, à travers la forêt de la Robertsau en direction de la Wantzenau (que d’au, que d’au…). A la sortie de ce charmant village de bateliers elles abordèrent au port de la salle polyvalente afin d’y pique-niquer, rejointes dans leurs agapes et libations par un couple de bénévoles des Restos du Coeur. 

Après ce repas arrosé, la terrifiante expédition fendit à nouveau l’écume mordorée par les rayons du soleil revenu, coulant au passage trois drakkars emplis de Vikings, ces cocus cornés. Puis, la torpeur digestive aidant, l’attention se dissipa et, à la suite d’une discussion passionnée, bord à bord, de deux équipages, l’un de ses vaisseaux, la Ladygaga, percuta la berge, s’emmêlant dans les branches et se transformant, rempli d’eau, en sous-marin fort peu insubmersible.

Après avoir repêché l’équipage, les pagaies, les bidons et autres casquettes, les équipages se sont attelés à la tâche ardue de sortir la bête de l’eau. La quartier-maîtresse Françoise, d’une brasse puissante, rejoignit l’esquif pour l’attacher à l’aide d’une providentielle corde. Ensuite les galériens, ramant et tirant, ahanant et se mouillant, ont amené ce poids mort vers la berge pour le vider et permettre à l’Armada de se remettre à la fois de ses émotions et en route. 

Après quelques derniers (mais joyeux) coups de pagaies, l’imprévisible flotte atteignit la fin du périple au barrage de Gambsheim où la camionnette de l’association la récupéra. Petit pot final au Canoë club pour clore cette belle journée. Journée que les poissons se raconteront encore pendant de nombreuses générations !

Amiral Christophe Coulons (dit Glou-Glou) / Alias Jean-Luc pour le texte et les photos

Partager cet article