C’est sous le soleil que nos randonneurs s’élancent. Arrivés au château de Waldenbourg, construit au début du XIIIème siècle, nous en profitons pour une pause bienvenue, constatant que des grilles de barbecue sont installées jusque dans la ruine !
Revigorés, nous poursuivons notre chemin sur les crêtes calcaires du Jura Suisse, en montée sportive puis sur un sentier forestier. Nous faisons le pari d’arriver au Belchenflue, à 1099 mètres, au sec. Pari réussi ! Ici, il y a 200 millions d’années vivaient des dinosaures et l’on se trouvait au bord d’une mer tropicale. Les temps changent. D’ailleurs aujourd’hui le temps, l’autre, le météorologique, change aussi car au cours de l’après-midi, les nuages devenus menaçants finissent par nous livrer pluie et grêle. Stoïquement, nous poursuivons notre « Wanderweg », le vent plaquant nos capes de pluies trempées sur notre corps, et nous nous abritons un cours instant dans un bunker dûment nettoyé, Suisse oblige ! Car oui, avant les deux guerres mondiales, le pays s’est doté d’une ligne de défense pour parer aux potentielles invasions.
Après la pluie le beau temps, et c’est sous le soleil que nous terminons notre randonnée pour investir le chalet rustique où nous passons la soirée et la nuit, nous régalant des plats préparés par Denis.
Texte : Fabrice




















































