Baden-Baden, Merkur et rochers

Dans la série « nous n’y sommes jamais allés mais il était temps d’y aller », nous voilà de retour à Baden-Baden. Mais cette fois, nous avons effectué l’ascension du Merkur, alors que le funiculaire nous aurait permis d’y accéder sans fatigue, allez comprendre.. Merkur, qui comme les thermes de Caracalla (lesquels pouvaient attirer ensuite les marcheurs désireux de prendre les eaux), témoigne du passé romain de la ville. Car le Mont Merkur a bien été baptisé en l’honneur du dieu romain, tout comme l’a été la planète du même nom.

Il faut noter que tout au long du parcours, nous avons été charmés par des arbres plusieurs fois centenaires et aux formes aussi étonnantes que fantastiques, qui inspirent le respect.

Après le pique-nique à la Teufelskanzel (la « chaire du diable »), nous attendaient les étonnants et tout à fait spectaculaires rochers du Battert, avec toujours des points de vue sur Baden-Baden, mais surtout un sentiment d’admiration en montant les centaines de marches au travers de ces étonnantes sculptures géologiques, vestiges d’un activité volcanique d’il y a des millions d’années.

Plus près de nous, la majestueuse ruine du Altes Schloss (le « Vieux Château »), qui tout de même ne date pas d’hier, nous a proposé le gigantisme de son architecture. Avant qu’une bruine nous enveloppe dans le retour aux voitures…

 

Partager cet article

Laisser un commentaire