Attention : cet évènement est organisé par l’AFPN, la plupart des personnes figurant sur les photos n’ont pas de lien avec Alsarando –
Ce samedi soir j’étais contente. Parée de ma plus belle robe que j’ai mis trois semaines de soldes à trouver, perchée sur des talons aiguilles qui me faisaient un p… de mal dans les genoux, munie d’un sac à main de chez Lidl, un coup de rouge sur les lèvres et deux heures de séance de bigoudis, me voilà fraîche et pimpante en arrivant dans la salle de l’ESCO à Offendorf.
Visiblement, on m’attendait. Un public, des projecteurs, de la musique et une scène. Alors, ayant croqué une bretzel et attrapé une coupette version alcoolisée, je m’avançai d’un pas élégant, la silhouette racée, les jambes rasées, la grasse incarnée… pardon, la grâce incarnée, vers la scène, indifférente aux regards admiratifs de la salle, pour constater qu’aucun escalier ne me permettait de monter sur ladite scène.
Ah ces amateurs… Qu’importe. Me remémorant mes lointains souvenirs de gymnastique scolaire quand en sixième j’ai déchiré mon premier collant, je me juchai sur une chaise, je remontai courageusement les pans de ma robe et je m’élançai dans un mouvement aussi preste qu’acrobatique, vers cette scène qui m’attendait et ce public qui me plébiscitait.
Et à ce moment-là, je sais pas si tu as déjà vu une cigogne alcoolisée rater l’atterrissage sur son nid, mais à ce moment-là, y’a un con qu’a éteint la lumière et dans le noir, y’a eu un grand fracas, un déchirement de tissu, un envol de talon aiguille qu’on a retrouvé dans le pinot noir du maire, un lâcher de coupette en direction de son assiette, et je me suis retrouvée au bas de la scène et on me disait que j’avais le nez pâle. Tu l’aurais pas toi, après une humiliation pareille ?
Mais mon public lui, s’en foutait. Il était parti au… tu dis ? Au nez pâle ? Encore ? C’est une obsession chez toi ! Quoi un pays entre le Tibet et l’Inde, ben c’est l’Himalaya, non ? La Katmandoutie ! Le ? Le Népal ? Donc c’est pour ça qu’ils sont tous là ?
Alors que je me remettais laborieusement debout (aucun gentleman dans la salle, tu penses), j’ai vu le jeune Tom nous présenter un diaporama. J’avais d’yeux que pour lui tu penses ! Insensible à mes battements de cils, le jeune prof de sport a poursuivi son récit de son voyage au Népal en mai 2024, avec l’association Unis vers le Sport ( https://www.unisverslesport.com/). Leur truc, c’est de promouvoir la réinsertion ou le développement par le sport. Bravo ! Là j’ai senti que j’aurais bien besoin d’une réinsertion.
Puis on a eu la présentation en photos de pleins d’aspects du Népal, que faudra quand même que j’aille voir un jour par là-bas, par la présidente de l’AFPN (https://afpn.fr/) elle-même (te fatigue pas, elle signe pas d’autographes), complétée par la présentation des réalisations de l’association dans ce même Népal.
Et nous on avait notre tablée Alsarando et on a fait le service nous, enfin pas moi quand même, je suis une star, je te rappelle. J’avais la robe en lambeaux, les boucles débouclées et les talons vinifiés, j’allais quand même pas en plus me démolir un ongle !
Karina-Iris





















