De Zell-am-Harmersbach à Gengenbach

Le Glühwein, en Allemand, ça veut dire le vin chaud. Il est pas mal, celui de Gengenbach, je déguste le premier de la saison. Donc nous voilà partis de Gengenbach en train vers Zell-am-Harmersbach, tout ça pour revenir à pied à Gengenbach… Y’a un truc qui m’échappe, dans l’affaire, mais bon, j’insiste pas.

On a fait dans le spiritueux, avec l’… pardon, dans le spirituel, avec l’Eglise Marie des Chaînes, un machin que je qualifierais bien de baroque. A propos de spiritu ce-que-tu-veux, je vais reprendre un Glühwein. Sympa, le truc.

Donc on poursuit la balade dans la Vallée de la Nordrach en passant par la fontaine du radium. Tu me diras ce que tu veux, moi je préfère le glühweinum, hps… à la tienne ! Puis le village de Nordrach, entre Biberach, Zell-am-Harmersbach et Gengenbach, sans écouter du Bach, mais là pourquoi t’es à deux à me lire, là ? Les trois vins chauds, tu crois ?

En tous les K, des sacrés zartistes dans l’pat’lin, vu qu’on a sculpté des vues… Enfin l’inverse, vu des scluptru.. des machins en bois, des sacré zoeuvre dard…

Garçon ! Enfin, Junger Mann ! One more Glühwein ! Ja wohl, direct dans l’gosier ! J’y suis pour rien, moi, qu’après on a suivi le Ostbn.. le Obtsd… enfin le ch’min des bouilleurs de cru. C’est compliqué, l’Allemand avec quatre glwüh… trucs, dans la tête. Après, on s’est tapé Saint-Tulri… Ulchi… Ulrich ! Flûte (de champagne) alors ! Tite église sympa que je me croyais parfois à Pra… hps… Prague.

J’dirais qu’après le cinquième gwülw… enfin le truc chaud, quoi, il a plus le même goût. Et imagine que l’animateur qu’anime rien du tout, il nous a fait la montée dans l’amrès-pidi avec la partie nature de la rando… Pi descente dans le brouillard qu’on voyait d’en-haut, que là on le voit même plus d’en-bas. Hps…

Et voilà Gegne… Gnegen… enfin l’pat’lin, quoi. Avec le marché de Noël, le sizième gnühl… gw… puis zut, hein ! J’sais pas comment j’suis rentrée, mais la vache, quel mal de crâne ! Si c’était moins compliqué à dire, j’vous souhaite un Jeyou.. un Jvaieu Nouillel… enfin qu’qu’chose du genre. Hps…

Kirani-Dallas… enfin non, Koki… Kira… hps

Partager cet article