Westhouse vient de l’Allemand Westhausen, qui signifie Maisons de l’Ouest, par opposition à Osthouse, Nordhouse, Sundhouse et Club-House… Ah non, on me signale que concernant ce dernier, ce n’est pas vrai. Et en Alsacien moderne, Westhouse, c’est Wesch !
Maintenant que le cordé est téplan… Non, non, non, on ne va pas commencer à parler à l’envers, oh ! Donc maintenant que le décor est planté, nous voici partis à travers champs et gervers… non, vergers, sur toutes sortes de minches… chemins, pardon, décidément ça dérape facilement. Petites routes, chemins, sentiers, tureaven dans la retfo, quoi le raifort ? Non aventure dans la forêt, arrêtez maintenant ! Sinon on va pas y arriver.
Donc on en était où ? Ah oui, la sonmai de Selhan et Telgre…..non stop quoi, c’est pénible. On reprend : la maison de Hansel et Gretel, une sympathique maison décorée de contes et de dessins. Ouah, toute une phrase dans le nob ordre… Le bon ordre !
N’oublions pas le Boretumarbo où qu’on a nique-piqué… l’arberotum… l’artore… enfin bref le machin avec des arbres dedans. Tout ça en suivant la nouillegre tever… non on va pas recommencer ! La grenouille verte ! Qui symbolise le parcours. Avec pour le côté hystérique, un… pardon, le côté historique, donc, un calvaire, une église, et une pellecha vaisseau de… une chapelle sauvée de la destruction grâce à ses peintures du 14ème siècle.
Et après cette doran de tréren… cette rando de rentrée, direction Sand pour l’opéra et le… pardon, pour l’apéro, et la tant attendue flambe tartée ! Avec un merci appuyé à Josiane aidée de Christian, nos Gretel et Hansel du rouf à tetars… four à tartes !
Photos : Christian / Daniel





















































