Week-end Suisse, jour 2/3 : vers le Fronalpstock

Pas de pluie ce jour-là, ce qui constituait une bonne nouvelle. Toutefois, le ciel restait bouché, ce qui ne permettait pas de mener le grand tour prévu, dans les conditions optimales de sécurité. Sans compter que de toute manière, un sommet ou un point de vue dans les nuages, ne propose pas grand-chose comme panorama.

Nous voilà donc partis par des cols aux noms imprononçables, vers le Fronalpstock où nous nous arrêtons pour la pause déjeuner au col du même nom. Quittant par la même occasion le canton de Saint-Gall pour nous aventurer dans le canton du Glaris. De « SG » sur les plaques minéralogiques, nous passons à « GL ». Sauf qu’ici évidemment, point de voitures !

Même s’il avait visiblement décidé de nous masquer les sommets, le soleil a fini par se montrer dans l’après-midi pour éclairer notamment le superbe Mürtschenstock, lequel devenait du coup plus facile à photographier qu’à prononcer, tout en proposant un paysage un peu fantastique.

Faut-il préciser que tout au long du week-end, nous avons eu la compagnie des vaches d’alpage ? Tantôt méfiantes, tantôt fières, mais toujours curieuses et amatrices de sel, ce qu’elles démontrent en voulant lécher nos avant-bras que la sueur couvrait d’une fine couche de… sel.

Retour au Murgsee, qui pour un bain dans le lac, qui pour un décrassage au lavabo…

Partager cet article