Week-end Gérardmer jour 2 : la Tête de Grouvelin

Après le petit déjeuner, la météo était motivante pour cette nouvelle journée partagée entre Alsarando et Rando’s Lorraine. Point de lac mais le sauvage Grand Etang, qui est une tourbière située à 790 mètres d’altitude. Décor différent de la veille aussi, dans le cadre du domaine skiable, de la Mauselaine à la Chaume Francis, jusqu’à la Tête de Grouvelin, le point culminant de la randonnée, à 1140 mètres.

Ce superbe point de vue à 360 degrés, nous a permis d’admirer le massif des Vosges, avec des repères tels que le Hohneck ou les Ballons. Un cadre idéal pour organiser notre déjeuner avant d’entamer la descente vers l’auberge de Grouvelin, et le GR533 avec son panorama sur la spectaculaire Vallée du Chajoux, ouvrant la vue sur La Bresse. Direction la Croix Claudé, hommage à un homme décédé en 1872.

C’est au bout d’une descente sportive que nous avons rejoint les Hauts Rupts, le long du ruisseau du même nom, et finalement l’auberge de la Drosera. Il a bien fallu se séparer mais en se disant que nous allons nous retrouver très vite !

Partager cet article
copied