Aujourd’hui, on ne tourne pas en boucle, non, on prend le train. En cherchant où se trouve le fameux village de Sexbourg, nous quittons Emmendingen en train pour arriver à Waldkirch et de là entamer notre balade. Aucun panneau n’indiquant Sexwiller, nous avons vaillamment arpenté le chemin des chevaliers pour grimper à la ruine du Kastelburg, dominant Waldkirch. Et toujours pas de Sexheim en vue !
Promenade à travers le paysage vallonné de cette partie de la Forêt-Noire peu connue, pour croiser des vaches et des moutons et apprécier notre déjeuner dans la nature, qui sur des bancs, qui sur des grumes. En nous demandant toujours où se trouve cette foutue Sexville.
Alors que nous entamions une douce montée, l’imposante silhouette du Hochburg s’imposait à nous. Elle paraissait toute proche mais non, illusion d’optique, elle est si grande que nous avons marché et encore marché pour la découvrir dans toute son ampleur, incluant même un Biergarten ! La vue y est superbe, mais toujours pas de Sextal en vue.
En revanche, nous avons aperçu, dépassant de la forêt, la tour Eichbergturm, que nous avons atteinte 1h27 plus tard (c’est cool les photos qui donnent l’heure !). Inaugurée en 2005, elle propose une vue à 360° que sont offert ceux qui ne souffrent pas du vertige. La Forêt-Noire, le Kaiserstuhl et les Vosges étaient là sous le ciel lourd, mais toujours pas de Sexbach.
A partir de là, ce n’était plus que de la descente jusqu’à Emmendingen avec enfin un petit vent et les pâtisseries ou glaces tant convoitées ! Nous n’avons pas osé demander où se trouve la petite ville de Sexdorf, et nous aurions eus l’air bête puisque nous l’avons contournée le matin en train, puis traversée à pieds avant le Hochburg. Elle abrite 3300 habitants et s’appelle Sexau, c’était bien la peine de passer la journée à… tourner en boucle !














































