Le lundi au soleil, c’est une chose qu’on a aujourd’hui, c’est pas toujours pareil, c’est quand on s’en va par monts et vaux, qu’on se promène que le ciel est beau, qu’il a fait beau sur les sentiers, le lundi au soleeeeeil… Depuis 1972, et cette version un peu arrangée, avançons de pile cinquante ans, laissons Cloclo reposer là où il est, et apprécions cette très belle journée de lundi… de Pâques !
Pour une fois, on a fait nos feignasses en prenant le bus à Munster pour nous propulser en une demi-heure vers le Col de la Schlucht. Puis grimpette en forêt et sur la crête avec la vue sur le Hohneck, et sur la vallée, depuis les Trois Fours et les Hauts de Falimont. On a même marché sur un névé, tiens ! Et puis on s’est payé la descente, tranquille, à travers les paysages d’alpages et la forêt, en prenant soin de déjeuner avec vue sur les hauteurs de la fameuse vallée.
Tout cela entre le grand et le petit Hohneck, par le Schiessroth, le Schallern et enfin le Col du Sattel. Sans oublier une chasse aux chocolats de Pâques méticuleusement organisée par notre animatrice ! Nous avons retrouvé les petits œufs ou encore les pièces de monnaie en chocolat, comme lorsque nous étions gamins.
Et voilà déjà Munster, pour le pot de fin de randonnée qui commence enfin à revenir dans nos habitudes… Et voilà encore que ça reprend dans nos têtes… Le lundi au soleeeeeil… !










































