Ried, Osthouse, et Tarte Flambée

Aujourd’hui c’était promenade dans le Ried, avec une température estivale, et ici où là quelques couleurs annonçant l’automne. Nos organisateurs du jour nous ont réservé une surprise à la pause déjeuner, notamment sous forme de gâteaux et de tartes surtout confectionnés par Denis, histoire de marquer les 20 ans de notre association, d’autant que son créateur était de la partie. Il a ainsi pu souffler les deux bougies.

Retour dans la forêt rhénane, ou encore le long de l’Ill, d’un barrage à l’autre, et avec vue sur des châteaux, des vrais qui ne sont même pas en ruines et, à peine arrivés, il a fallu reprendre l’apéritif et se préparer à déguster les tartes flambées faites maison. Rude journée ! On en profite pour remercier Josiane qui était à la préparation et au four (mais il n’y avait pas de moulin à proximité)!

Y’en a d’autres qui se sont régalés tout au long de la journée et de la soirée : les moustiques ! Soit ils nous ont considérés comme un garde-manger  tout frais, soit ils se sont cru à une journée de don du sang, mais les piqûres étaient nombreuses…

!

Partager cet article