Rhododendrons à Lichtental

Le thème de cette virée en Forêt-Noire, c’est l’une des nombreuses variétés européennes de rhododendrons, que nous avons admirés en compagnie d’autres plantes de la même espèce, les azalées.

C’est une belle journée presqu’estivale qui nous a permis de voir des animaux plutôt rares. Une biche traversant le sentier, très rapidement et non disposée à poser pour une photo. Des taureaux highlands un peu curieux, et même une salamandre transformée pour l’occasion en petite star pour nos appareils photo.

Lieu de promenade très prisé, le Geroldsauer Wasserfall, jolie cascade dans la forêt, nous a offerts une balade tranquille dans un frais vallon, avant de déjeuner sous les pommiers en face de la Gasthaus (car nous ne faisons jamais les choses comme les autres !). Ce qui n’a pas empêché les gourmands d’opter pour un dessert copieux.

Chose peu commune, une belle montée a suivi le déjeuner, mais la récompense est arrivée à 543 mètres d’altitude, au Bernickelfels, avec une vue panoramique sur la Forêt-Noire et même sur le Palatinat et le nord des Vosges ! Le genre d’endroit où l’on a envie de s’attarder.

En novembre 2016, nous étions montés au Merkur et au château en ruines de Baden-Baden, lieux que nous avons cette fois admirés depuis le massif opposé.

Ah oui, faut-il préciser que le long du parcours, nous avons pu voir de jolis massifs de rhododendrons ?

L’occasion aussi de prendre le pot final dans le cadre reposant du couvent de Lichtenbach dont l’activité a démarré au 13ème siècle.

Partager cet article