Week-end jour 2 : Reigoldswil

Aujourd’hui, c’est incontestablement une journée animaux ! Encouragés par les cris d’un coq, ou par les aboiements d’un chien, nous quittons le parking des touristiques cascades de Reigoldswil pour rejoindre le village de Lauwil où le doute n’est plus permis : nous ne pouvons que monter ! Et c’est ce qui se produit en suivant le chemin qui nous mène à travers des prairies et des sommets. Et petit à petit, la crête se rapproche.

Elles sont là, elles nous observent et viennent même renifler directement le contenu de nos sacs-à-dos. Nous les attendions, les voilà : les vaches ! Elles ont l’air gourmandes, cette année !

Plus haut sur la crête, ce sont les hommes volants qui commencent à s’amasser au point d’envol des parapentes. Pour l’heure ils sont au barbecue, c’est plus tard que nous les verrons voltiger dans le ciel. Et d’autres curieux bipèdes suivent, marchant entre les arbres dans des parcours aménagés. Nous découvrons aussi une prairie occupée exclusivement par un troupeau de chevaux de toutes les couleurs et parfaitement indifférents à notre passage.

Du côté exotique, c’est une prairie de lamas qui nous attend. La prairie, hein, car les lamas eux affichent cet air dédaigneux caractéristique des camélidés. Et enfin voilà des moutons fraîchement tondus qui nous disent au-revoir alors que nous rejoignons le parking, conclusion de ce week-end d’air frais et d’un pays de paysages dépaysants avec des paysans.

Partager cet article