Nous avons pensé « Il doit faire beau là-bas » (1957) et sommes donc allés à Neuchâtel.
Premier week-end Alsarando, en plus en Suisse, depuis la pandémie. Mais « Voilà » (2021), fini « le temps perdu » (1956), « Il est là » (1956) le bonheur de nous revoir ; « Il était temps » (2006). Du fait du mauvais état du chemin, Denis avait annulé la petite rando de samedi après-midi et nous a dit : « Hé, hé m’sieurs dames » (1980), je ne vous promets pas « Monts et merveilles » (2003), juste la visite de Neuchâtel (ça rime presque…)
« On aura le ciel » (2000) bleu, le soleil et le lac. Belle visite commentée de la magnifique vieille ville, de son château, vues sublimes sur les cimes enneigées des Alpes. « Où aller » (1998) après ce moment dans « Un jardin sur la terre » (1971) ? A notre hébergement, « Chez nous » (1966), à 20 km de la ville, le long du lac. Denis s’est surpassé. « Il faut du temps » (2002) pour trouver un tel endroit. Petite maison privée « Divine » (2008), au sein d’une auberge de jeunesse, avec véranda, cheminée…
« Et bonjour à toi, l’artiste » (1975), Denis le cuistot (moulti-tâches !!), qui nous a concocté des repas de « Roi » (2019), dessert maison (une forêt-noire, un bavarois !) compris. « Mercy » (2018) pour « La belle amour » (1957), « L’amour à la française » (2007), ta cuisine. On dit que « Les mots d’amour n’ont pas de dimanche » (1987), nous si, donc, à dimanche.
Et les 12 points de la Suisse vont à… Alsarando !
Signé : JL
Première vache, à Neuchâtel ! Collégiale de Neuchâtel L’une des deux ne pose pas Cloître de la Collégiale de Neuchâtel Fontaine Banneret, Place du Marché Vue sur Neuchâtel Alsarando à Neuchâtel Neuchâtel Le Gardien de la Tour Château de Neuchâtel Château de Neuchâtel Château de Neuchâtel Château de Neuchâtel C’est où qu’on adhère ? A notre hébergement A notre hébergement A notre hébergement A notre hébergement Vue sur le Lac de Neuchâtel Y’a l’feu au Lac ! Pseudo-chamanisme sur les braises Notre maison avec un air népalais A la maison Vue sur le lac Lac de Neuchâtel