Salut à toutes et à tous, et Bonne Année 2022 !
Un sentiment bizarre de déjà vu : des membres d’Alsarando qui se retrouvent au refuge des Amis de la Nature à Muckenbach un premier jour de l’année, sans y avoir séjourné,… Bon pas pareil tout de même, une vraie sortie Alsarando sans limite de nombre puisque nous étions 12, 6 filles et 6 garçons. Pas la même météo puisque les photos de l’année dernière montrant l’arrivée du Père Noël dans la neige ont laissé place aux maillots de bains et bikinis…. hou là, les restes de la veille… je vois des trucs… bon, non, pas tout à fait mais 14 degrés au soleil, un ciel bleu et beaucoup de gens sur les pistes pour se remettre en forme.
Nous avons donc attaqué cette randonnée sous la houlette de Françoise, après que les enfants aient fini de jouer avec les bulles de crémant qui flottaient dans l’air. Elle nous a emmenés en direction de Grendelbruch, au Signal, où nous avons bénéficié d’une vue magnifique sur la plaine d’Alsace, « la » Cathédrale et la Forêt-Noire. Après avoir vérifié que tout cela n’était pas parti en fumée le soir du Réveillon nous avons pris la direction du Bruchberg que nous avons contourné par l’Ouest et le Nord. Nous nous y sommes arrêtés pour notre sobre (hum, hum…) pique-nique en admirant la vue sur la vallée de la Bruche et les Donons.
Ensuite retour par le Schelmeck pour arriver juste au-dessus du refuge où nous attendaient nos voitures. Et c’est là que ce début d’année calme et prévisible a dérapé….
Prise par l’ambiance de fin de fête, grisée de soleil ou autre substance (mais il y avait quoi dans ces bulles de savon ???), portée par l’enthousiasme de l’animatrice, l’équipe a décidé de rallonger la rando d’une bonne heure et de 3 kilomètres. C’est donc sous les cris de joie que nous avons entamé ce bonus. Après ce dernier tour de piste nous avons retrouvé le parking, sous les derniers rayons de RA.
Oui, RA, puisque certains de ses adorateurs étaient présents et l’ont salué : Rhhhhaaaa, rhhhhaaaa, en arrivant aux voitures après le léger rajout d’efforts. Notre Grande Prêtresse, après cet exorcisme où elle a réussi à chasser de nos corps ces toasts de foie gras, verres de crémant et autres démons glucideux, nous a conviés a recommencer ce traitement le lendemain au-dessus de Fréconrupt.
Texte J.L.