Week-end Jour 2 : Abbaye de Lorch

Toujours avec un soleil rasant, nous avons fait nos premiers pas au niveau de l’ancienne frontière entre l’Empire Romain et ce qui était alors le domaine des Barbares. Ah oui, il faut préciser que nous sommes remontés deux-mille ans en arrière, ce matin. Et donc nous avons commencé par grimper dans une tour en bois comme il s’en construisait à l’époque.

Très vite, nous revoici propulsés au XXIème siècle avec un chemin entre les jardins des sens, qui incluent toute la fantaisie de leurs propriétaires. La grotte du Hohler Stein est apparue au détour d’un virage et certaines ont trouvé des chanterelles sur le parcours, entre forêt et prés, entre montées et descentes. Puis nous nous sommes trouvés tout petits devant les séquoias, si, si !

Quelques calinages de chevaux plus tard, nous voici devant un distributeur automatique de charcuterie, juste à côté d’un très joli stand à l’allemande, où l’on peut acheter potirons et diverses sortes de courges, en mettant simplement la somme correspondante dans un petite caisse accrochée là. C’est beau de voir que ce système basé sur la confiance fonctionne parfaitement ! La journée s’est conclue par l’Abbaye de Lorch, avec l’indispensable Kaffee-Kuchen (ou un Apfelschorle pour les moins gourmands), et la visite du lieu, avec son église romane décorée, sa tour, diverses salles et le jardin des herbes aromatiques ou médicales, et même un combat de chevaliers avec mise à mort (on vous rassure, hein, il a fait semblant !), et des personnes déguisées évoquant ce Moyen-Âge qui fascine tant. Eh on fait quoi, on se fait un autre coin du Jura Souabe à l’automne 2022 ?

Partager cet article