Nous connaissions les Gorilles dans la Brume, alors aujourd’hui, voici les Randonneurs dans la Brume ! Nous avons échappé à la pluie annoncée, mais sommes restés toute la journée dans le brouillard, aussi avons-nous imaginé les points de vue devant nous…
Dix-sept courageuses et courageux se sont donnés rendez-vous à l’Abri des Musiciens pour démarrer la grimpette dans cette ambiance automnale vers la Grande Côte, et monter ensuite vers le Jardin des Fées, un site occupé par des humains depuis des milliers d’années, où subsistent des pierres et un petit menhir. Plus loin, à 858 mètres d’altitude, nous attendait l’étonnante Porte de Pierre, façonnée elle, par la nature, durant des millions d’années, et émergeant soudain du brouillard. Elle nous a d’ailleurs fourni le décor pour notre pause déjeuner.
A 1010 mètres, le Rocher de Mutzig nous a impressionnés avec ses profondes crevasses, à défaut de pouvoir profiter de la vue. Car là aussi, c’était le brouillard ! Nous en avons profité pour rendre visite à Saint-Christophe, le patron des randonneurs, avant de commencer la descente via le Col du Narion. Et au final, aller voir un arbre inattendu ici, un séquoia majestueux.
Départ Abri des Musiciens Brouillard pour la journée ! Première pause Montée dans la brume Dans l’orgie minérale, selon notre guide L’un des nombreux rochers le long du parcours Au Jardin des Fées Au Jardin des Fées Au Jardin des Fées On a même vu une fée ! Au Jardin des Fées Nouvelle montée dans le brouillard La Porte de Pierre A la Porte de Pierre A la Porte de Pierre Porte de Pierre A la Porte de Pierre Dernière montée Avant le Rocher de Mutzig Rocher de Mutzig Au Rocher de Mutzig Saint-Christophe Saint-Christophe Au Rocher de Mutzig Oeuvre d’art naturelle Au Col du Narion Vert de chez vert ! Dans la descente Déjà le jour décline Une oeuvre d’art pas naturelle Un grand sequoia Au grand sequoia Au grand sequoia grand sequoia Une autre oeuvre d’art