Les Trésors du Ried, et tarte flambée

Et puis, cette année, tout est étrange. L’été en octobre, une promenade dans la plaine tout en transpirant en automne, le passé tabacole du secteur de Huttenheim, une charmante chapelle… Oui on a bien dit promenade, niveau une chaussure ? Tu rigoles, un escarpin et encore…

Et puis c’était culturel, cette promenade. Les séchoirs à tabac, la superbe église de Kogenheim, et bouquet final, la chapelle du Grasweg à Huttenheim.

Et puis bon, rien à faire, aujourd’hui je n’y arrive pas, je voudrais vous balancer ma grosse connerie habituelle mais elle ne me vient pas. Oui, même votre fidèle Karina-Iris a parfois un coup de mou… Et même en écrivant « coup de mou », elle n’a pas le cœur à faire référence à autre chose qu’à son état d’esprit.

Et puis, dans notre joli jardin secret, il y avait Christian à la confection des tartes flambées, et il ne fallait surtout pas interférer dans son travail, il y avait Françoise au four, il y avait Chantal, Rémy et désolé si j’en oublie, vraiment, pour l’aider, il y avait Gerald au service, et qu’est-ce qu’il en a servi des tartes flambées de toutes sortes…

Et puis, il y avait cette ambiance extraordinaire une fois la nuit venue, cette ancienne lampe sur pied qui a dû voir tant de vieux salons, tant de soirées, tant de Noëls et tant de réunions de famille, ah, si elle pouvait parler ; qui est là si décalée dans la jungle de notre mignon petit jardin. Ce soir ici, j’ai pensé à la scène du dîner si surréaliste du film « Arizona Dream », pareil, ambiance presqu’onirique. Qu’il est beau, ce film, qu’elle est belle cette scène…

Et puis, il y a le bonheur d’être là tous ensemble et de faire des projets. Certains sont nés ou se sont précisés ce soir, pour agrémenter l’année 2024.

Et puis, il y a la superbe idée de participer l’an prochain à Octobre Rose pour la Strasbourgeoise avec en plus une petite sortie culturelle. Pas beau, ça ? Pour le moment, retour à octobre 2023 et bon appétit avec la tarte flambée !

Karina-Iris

Photos : Armand / Christian / Jean-Luc / Jean-Michel / Michael

Partager cet article