Elle s’appelle la Chapelle de Stampoumont, mais en raison d’un besoin marketing pour promouvoir la sortie, elle est devenue notre Chapelle Sixties, posée là dans son cadre de verdure en 1960 justement. Peu d’informations trouvées à son sujet sauf qu’elle se situe à l’emplacement d’une ancienne ferme dont les matériaux ont servi à sa construction. L’on y trouve des vitraux figuratifs horizontaux, ce qui n’est pas très commun.
Entre villages et hameaux paisibles, nous avons même trouvé un véhicule à nos couleurs ! L’envie de poser devant lui était évidemment irrésistible ! Très vite, nous avons reconnu le Climont et sa silhouette en trapèze, avant de repérer, de l’autre côté au-delà d’une superbe vue sur la Vallée de la Bruche, le très reconnaissable Donon.
Bien sûr, les animaux ont joué un grand rôle dans la journée. D’abord Louki, notre mascotte qui a su séduire les randonneurs que nous croisions, et puis des chevaux, des chèvres. Hélas pas de vaches, peut-être n’est-ce pas encore la saison, mais en compensation, nous avons croisé des lamas. D’accord c’était après la pause repas et le vin rouge, mais c’étaient bien des vrais de vrais.
Nous attendons avec impatience la fin de la limitation du nombre de personnes en randonnée !
Colroy-la-Roche Montée de Colroy-la-Roche Arrivée vers Stampoumont On dirait qu’on y est, non ? la Chapelle de Stampoumont Stampoumont Dans la chapelle Dans la chapelle Dans la chapelle Stampoumont Stampoumont Vers Stampoumont Stampoumont Le Chemin des Stations Le Chemin des Stations Le Chemin des Stations Le Chemin des Stations Ranrupt Ranrupt Ranrupt, vue sur l’Oratoire Louki à Ranrupt Ranrupt Ranrupt Nos couleurs, à Ranrupt ! Vue sur le Climont Fonrupt Commentaires sur les belles maisons, à Fonrupt Fonrupt Fonrupt, vue sur le Climont Des lamas à Fonrupt ! Des lamas à Fonrupt ! Des lamas à Fonrupt ! Fonrupt, vue sur le Climont Vue sur Ranrupt Vers le Bas-Lachamp Arrivée au Bas-Lachamp Au Bas-Lachamp Bas-Lachamp, vue sur Bellefosse Le Donon Le Donon A Promont A Promont A Promont A Promont Colroy-la-Roche Déjà qu’on n’a pas le droit au pot final…