Meuh si, on est là ! Mais plus bas.
Pour vous narguer sans doute puisque vous entendez le son de nos cloches montant depuis les fermes. Faut nous mériter même si, on l’avoue, vous nous avez manqué pendant vos déboires avec le virus chinois. Alors donc aujourd’hui, c’est la journée des lacs. Cap sur le Bachsee mais comme ça ne grimpe pas assez, vous bifurquez sur la droite pour dépasser les 2400 mètres autour du Ritzengrätli, que nous les meuh, on ne comprend pas comment vous parvenez à inventer des noms pareils.
Arrive le lac du Hagelseewli, à 2366 m, que la géologie a casé ici comme elle a pu, au pied des falaises. Et après un parcours en montagnes russes (enfin montagnes suisses, parce qu’en ce moment c’est pas le moment…), voilà le lac suivant. Accrochez-vous pour le prononcer, c’est le Häxeseewli, à 2465 m tout de même. Et nous de très loin, on vous regarde crapahuter en mâchouillant notre bonne herbe, on vous laisse rencontrer une marmotte curieuse, un chamois lointain, ou encore un aigle majestueux provoquant les sifflements d’alerte d’autres marmottes.
Vous pourriez vous simplifier la randonnée mais non, faut que finalement vous remontiez pour admirer à nouveau le Bachsee qui s’étend dans les alpages à 2266 m. L’occasion d’un bain de pieds dans l’eau glacée, non mais est-ce que nous, ça nous viendrait à l’idée de prendre des bains de sabots ?
Cela dit, nous on s’installe pour la nuit, on vous laisse l’apéro, en compagnie des choukas puisque vous ne vous couchez toujours pas avec les poules. Et on vous dit à demain, si vous êtes sages !












































































