Week-end 4/4 : par la Grosse Scheidegg vers Grindelwald

Meuh si, on est là ! Mais oui c’est bien nous !

Fallait donc aller jusqu’à la Grosse Scheidegg où on attend depuis trois jours de poser enfin devant vos appareils photo et téléphones. On est toutes là, les brunes, les blondes, les noires, les gourmandes, les paresseuses, on a temporairement arrêté toute activité chocolatière juste pour vous ! Oui vous regrimpez un peu, mais que ne feriez-vous pas pour nous ? Ah ça oui, les mouches y’en a aussi, vous l’avez remarqué tout au long du séjour.

Là on vous laisse redescendre tranquillement vers Grindelwald. On n’est pas assez folles pour vous accompagner et ensuite devoir remonter d’autant que nous, on nous interdit le téléphérique. Et vous voyez, on vous a même installé un distributeur de fromages en plein air ! C’est pas gentil, ça ? Fait avec notre bon lait. On vous regarde descendre à travers les prés et la forêt, face à l’Eiger et à la Jungfrau, le long de la face nord du Wetterhorn où est suspendu un refuge dont la seule vue donne déjà le vertige. Cascades, forêt, et peu à peu les premiers chalets, puis carrément des maisons, voici Grindelwald. Le Wanderweg vous entraîne par de multiples détours jusqu’au centre du village, et comme vous avez le sens de l’orientation, vous retrouvez le parking. On vous envoie un dernier meuh mais vous ne l’entendez pas, occupés que vous êtes à changer de chaussures.
Il se murmure que l’an prochain vous songez à organiser un week-end à Appenzell alors nous on prévient nos copines de là-bas qu’elles se préparent à vous accueillir. En attendant, on vous lance un solide « Grützi » !

Partager cet article