Meuh si, on est là ! Mais plus haut.
D’abord, il faut passer la touristique Grindelwald dans la chaleur et sous le soleil, puis là vous commencez à grimper en suivant à peu près la voie du téléphérique. Pas de notre faute, si vous êtes un peu zinzins… Meuh si, vous l’êtes, vous les humains ! Vous restez soigneusement sous le soleil en contournant la forêt par tous les moyens pour échapper à l’ombre ! Ben oui, c’est le chemin qui veut ça, bon on la prend comme explication.
Donc de 1056 mètres d’altitude, vous atteignez d’abord Dirrlichen, là où les œufs aériens du téléphérique décrivent un coude, à 1245 m. Ensuite à 1561 m, à Bort, vous avez l’occasion de sauter dans une cabine… Penses-tu ! Vous voilà à vous farcir encore de la montée et à croiser maintenant des trottinettes tout-terrains puis plus haut, des karts lancés dans la descente et qui vous envoient de la poussière. La montagne est devenue un gigantesque parc d’attrations.
Là, c’est plus zinzin, non c’est carrément maso, même si la chaleur devient moins insupportable : Schreckfeld, 1979 m, et vous refusez toujours de voyager par les airs ? Bon, là on veut bien comprendre car c’est à partir d’ici que vous nous rencontrez enfin, nous vos meuh préférées. Allez un dernier effort, et vous voici enfin à First, qui se trouve selon les versions à 2164 ou 2186 mètres d’altitude. On admet que vous avez mérité le panorama qui se transforme à mesure que le soleil se couche. Oui on peut le dire, c’est magnifique, grandiose, merveilleux, d’ailleurs c’est pour ça que First, c’est fameuhhh !
Vous résistez à nous faire des infidélités en allant vous coucher avec les poules, mais peu à peu vous tombez sur vos couettes, épuisés, dans le plus beau dortoir que vous ayez jamais vu.












































