Week-end 3/4 : montée au Faulhorn

Meuh si, on est là ! Mais dans les alpages.

Donc on vous laisse la montée, assez douce, au Faulhorn, à 2691 mètres d’altitude, que vous effectuez fort vaillamment. Autant vous annoncer d’emblée qu’on a trouvé plus dingues que vous : les participant(e)s de toutes nationalités participant à l’ultra-trail de Grindelwald. Partis dans la nuit, les trailers vous ont réveillés au petit matin lors de leur passage à First, et enchaînent cinquante ou cent kilomètres en descente et montée avec des milliers de mètres de dénivelé… Déjà que nous, ruminer et remuer la queue pour chasser les mouches, ça nous épuise !

Bref, le chemin se transforme en autoroute à sportifs que vous accompagnez jusqu’à l’étonnante montée finale du Faulhorn, un peu comme on arriverait sur un monastère himalayen mais avec la vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Puis vous entamez une longue descente en marchant à côté du sentier (bon nous on cherche plus à comprendre) pour laisser monter les trailers. Vous nous étonnerez toujours, vous les humains. Faut même que vous voliez dans les airs accrochés à une voile !

Voici ensuite le fameux « plat népalais », à savoir que ça monte et que ça descend en alternance, à travers les prés où on vous a envoyé quelques copines lointaines pour vous faire un petit coucou désintéressé. Et enfin la forêt d’altitude avant de vous retrouver face à First qui vous attend tout là-haut, quelque chose comme deux-cents mètres plus haut. Mais vous n’êtes plus à ça près et vous nous faites bien rire à vous taper ce dernier dénivelé pour regagner votre logis. On a vu que vous avez passé une belle et sportive journée, variée et riche en points de vue jusque sur le lac de Brianza. Bravo, vous l’avez fait, on s’inclinerait si on n’était pas déjà couchées. Vous avez même réussi à éviter les bouses qu’on vous avait pourtant soigneusement déposées sur les chemins !

Partager cet article