Du Feldsee au Feldberg

On nous annonçait de l’orage, du mauvais temps… au final, une très belle journée ensoleillée et cependant fraîche et venteuse, et à peine quelques gouttes de pluie, pas de quoi nous affoler. Au programme, rien moins que les trois plus hauts sommets de Forêt-Noire ! Le plus haut, le Feldberg (1493 m), nous y sommes montés. Pour y admirer entre autres le numéro 2, le Herzogenhorn (1415 m) et le numéro 3, le Belchen (1414 m).

Pour commencer, cap sur le Feldsee, ce lac glaciaire à 1109 mètres d’altitude, bordé de falaises affichant jusqu’à 300 mètres de haut. Comme pour nous narguer, l’on y aperçoit tout là-haut le mémorial de Bismarck, notre première destination sur le Feldberg.

Après un tour du lac qui nous a permis de croiser des vaches typiques, comme il fallait s’y attendre, c’est la montée vers la Seebuck Hütte. Le téléphérique est tentant mais oh, on est des randonneurs, alors toujours à pieds, nous arrivons au fameux mémorial. Point de déjeuner au point de vue, la pluie nous a rabattus vers la Tour du Feldberg. Accueil très sympathique puisqu’on nous a autorisés à déjeuner à l’abri, en nous fournissant même un banc !

Comment ça, ce n’est pas encore le sommet ? Eh non ! Encore 40 mètres de dénivelé et voici le sommet du Feldberg, à 1493 mètres. Bon d’accord, il est plus haut que notre Grand Ballon (1424 m), que nous allons retrouver, lui, début septembre 2017.

Qui dit Forêt-Noire dit Gasthaus. C’est donc pour laisser passer une seconde petite averse que nous prenons un pot amélioré à la Zastler Hütte. Lequel pot se transforme en Kaffee-Kuchen ou même en saucisse « Bockwurst ». Retour à Rinken et ses sympathiques chevaux que l’on aurait bien aimé aider à se débarrasser des mouches.

Allez, si on se regardait tout ça en photos, maintenant ?

Partager cet article