Voyage en Gaule, au village d’Astérix !

Obélix nous l’a dit : ils sont fous ces Romains ! Et donc aussi ces randonneurs qui non contents de descendre des Gaulois, ont aussi conservé leurs origines latines et par là ledit brin de folie. C’est après la diffusion de notre programme du deuxième semestre 2021, que notre animateur a par hasard découvert ce village redevenu gaulois le temps d’un été, et a proposé cette randonnée, ensuite validée par Alsarando.

Malgré la chaleur, nous étions neuf personnes à venir découvrir les personnages bien connus du village gaulois, tout en appréciant la nature environnante et le point de vue depuis le Liebfrauenberg. Sans oublier le Château de Woerth, deux lavoirs, et nombre de maisons alsaciennes.

Tous les noms en « ix » étaient de la partie, ainsi que des Romains courbaturés, et des pirates en attente de la destruction imminente de leur voilier ! Le chef du village avait élu domicile devant la mairie, le barde était bien mis hors d’état de chanter, le poissonnier et le forgeron ont été judicieusement séparés et Falbala enchantait les passants.

Il fallait ajouter une surprise, idée originale de nos animateurs, consistant en la rencontre d’Astérix et d’Obélix en personne ! Eh oui ! Vous allez voir tout cela en images dans la galerie photos. Merci aux doublures d’Astérix et Obélix, alias nos animateurs !

Un grand bravo à la municipalité et aux habitants de Dieffenbach-les-Woerth (67360) qui ont développé une imagination ludique et talentueuse en décorant leur village sur le thème d’Astérix, cela pour conserver leur quatrième fleur dans le concours des villages fleuris de France.

Partager cet article