Obélix nous l’a dit : ils sont fous ces Romains ! Et donc aussi ces randonneurs qui non contents de descendre des Gaulois, ont aussi conservé leurs origines latines et par là ledit brin de folie. C’est après la diffusion de notre programme du deuxième semestre 2021, que notre animateur a par hasard découvert ce village redevenu gaulois le temps d’un été, et a proposé cette randonnée, ensuite validée par Alsarando.
Malgré la chaleur, nous étions neuf personnes à venir découvrir les personnages bien connus du village gaulois, tout en appréciant la nature environnante et le point de vue depuis le Liebfrauenberg. Sans oublier le Château de Woerth, deux lavoirs, et nombre de maisons alsaciennes.
Tous les noms en « ix » étaient de la partie, ainsi que des Romains courbaturés, et des pirates en attente de la destruction imminente de leur voilier ! Le chef du village avait élu domicile devant la mairie, le barde était bien mis hors d’état de chanter, le poissonnier et le forgeron ont été judicieusement séparés et Falbala enchantait les passants.
Il fallait ajouter une surprise, idée originale de nos animateurs, consistant en la rencontre d’Astérix et d’Obélix en personne ! Eh oui ! Vous allez voir tout cela en images dans la galerie photos. Merci aux doublures d’Astérix et Obélix, alias nos animateurs !
Un grand bravo à la municipalité et aux habitants de Dieffenbach-les-Woerth (67360) qui ont développé une imagination ludique et talentueuse en décorant leur village sur le thème d’Astérix, cela pour conserver leur quatrième fleur dans le concours des villages fleuris de France.
Au départ à Woerth Le Château de Woerth Woerth, lavoir Parc du Château de Woerth Parc du Château de Woerth Parc du Château de Woerth Tournesol, à Woerth Route vers Oberdorf-Spachbach Oberdorf-Spachbach Lavoir à Oberdorf-Spachbach A Oberdorf-Spachbach Oberdorf-Spachbach Rencontre des Gaulois à Dieffenbach-les-Woerth Astérix, notre animateur Obélix, notre co-animateur Obélix et Astérix Le fan-club Alsarando ! Obélix rajuste son rembourrage ! Entrée d’Obélix dans Dieffenbach-les-Woerth Des Alsaciens Gaulois ! Le coin des druides, dont Panoramix Le plan plastifié disponible partout Obélix se regarde dans le bain Des villageois Astérix, Obélix, et des Romains ! Le vrai Obélix et le faux Idéfix Alsarando et nos Gaulois à Dieffenbach-les-Woerth Médaille d’Or du portage de menhirs ! Un coq gaulois Astérix et ses parents Abraracourcix, le chef du village A la récolte des sangliers Obélix et ses parents A la taverne d’Alambix A la taverne d’Alambix A la taverne d’Alambix Famille Cétautomatix A l’autre bout de Dieffenbach Le Druide Panoramix Les pirates, avec Baba au milieu Idéfix Falballa Obélix Asssurancetourix neutralisé ! Chez Ordralfabétix Les Gaulois à Dieffenbach-les-Woerth Le banquet final Le banquet final les Cétautomatix Le jeune Tragicomix Un Obélix heureux Obélix a fait sa star ! Astérix, Obélix et… Falballa ! A Dieffenbach-les-Woerth Vue sur l’Outre-Forêt Le faux Obélix à la Tour de Forage Deux vrais Obélix à la Tour de Forage L’école Rencontre curieuse à la pause déjeuner Du côté des Romains Bonemine et Idéfix Chez Cétautomatix Madame et Monsieur Agecanonix Cap sur Goersdorf Outre-Forêt et… … début des Vosges du Nord On approche du Liebfrauenberg Descente sur Goersdorf Descente sur Goersdorf En allant à Goersdorf Vers Goersdorf Liebfrauenberg Depuis le Liebfrauenberg Chapelle Notre-Dame du Chêne Retour sur Woerth Retour sur Woerth