Paysage enneigé de contes de fées, traineaux avec des clochettes, petite baraque illuminée et vin chaud… bon, on arrête là le rêve : il n’y avait que du vert partout, faute de neige. Il faut dire que cette Saint-Sylvestre était apparemment la plus chaude jamais enregistrée, même au Champ-du-Feu, c’est-à-dire au sommet du Bas-Rhin.
Donc nous voilà à cheminer au sommet, entre cascade et point de vue, puis à la Vieille Métairie, à rêver sur les Alpes Suisses, tout là-bas, avec leurs sommets blancs.
C’était une sortie facile nous amenant directement du vert au verre, celui de l’apéritif, enfin celui… ceux oui ! Car en effet, réveillon oblige, nous avons commencé le compte à rebours entre l’apéritif, le buffet et le dessert orchestrés par Jean-Luc, notre organisateur du séjour, que l’on félicite. Touches de couleurs dans un cadre rustique, musique, ambiance, rires, discussions, tout ce qu’il fallait pour patienter jusqu’à minuit et changer d’année comme ça, tout simplement. Et soudain, le DJ Armand nous l’a confirmé : minuit pile ! Bonne année !
Il aura bien fallu une balade de 1er janvier pour se décrasser un peu et, dans le paysage ensoleillé, rêver à toutes les sorties, les paysages, les rencontres, les anecdotes, qui nous attendent en 2023…
Karina-Iris
Photos : Albane / Chantal / Franchie / Francis / Joël






































