Le Champ-du-Feu et la Perheux

Ils étaient douze… au rendez-vous à Natzwiller, pour le départ d’une belle randonnée d’automne sur les flancs du Champ-du-Feu, en passant par la Cascade de la Serva. Six randonneurs et six randonneuses intrépides prêts à affronter les caprices de la météo. Bien chaussés, même avec des chaussures de moto…, nous avons attaqué la montée pour atteindre la cascade, sous un ciel clément.

Arrivés sur les chaumes du champ du feu, un épais brouillard nous a enveloppés et les pluies éparses étaient bien au rendez-vous. Aussi, pour le déjeuner, nous avons prolongé jusqu’à l’abri du Champ-du-Feu pour une pause fraîche mais, avantage, au sec.

Puis nous avons poursuivi sous un crachin bien glacé et rejoint un sentier abrité en forêt pour cheminer tranquillement vers le Col de la Perheux, qui aurait dû nous offrir de belles vue dégagées…Mais non, alors nous reviendrons, promis ! Malgré le temps maussade, nous avons passé une bonne journée, pris un bon bol d’air frais aux senteurs de la forêt automnale, comme toujours dans la joie et la bonne humeur. Et pour finir la découverte de la journée, nous nous sommes arrêtés chez Mamama à Rothau, où nous nous sommes régalés de bière à l’ortie et de bons chocolats chauds, et avons profité de l’épicerie solidaire, surtout d’ailleurs au rayon confiture…Et voilà, les douze sont prêts pour de nouvelles aventures !

Partager cet article