Servus ! Ouais alors aujourd’hui au programme, le Schartenkopf, genre 1600 et quelques mètres d’altitude. Mais les bavarois n’ont pas la même conception que moi de ce qu’est un sentier. A mon avis, ils ont de l’ADN commun avec les chamois et autres créatures.
Là-haut sur la montagne, l’était un étroit sentier… ! Et je grimpe, j’escalade, je monte, je gravis, j’ascensionne, je rêve d’ascenseur, je progresse, je maudis ma graisse, je digresse, je me hisse, je prends sur moi, je prends à partie, je prends de l’altitude, je hurle, je maudis, je fulmine, je peste, je fais des gestes, j’abhorre, je prie, j’exorcise, je m’enfuis pas je vole (encore que j’aurais aimé voler), je déteste, je n’aime pas, je pète un plomb, je pète un câble, je pète tout court, j’éructe, je râle, j’invective, je rêve d’eaux vives, je poursuis, je rechigne, je me refais le chignon, je te crêpe le chignon, je rêve de crêpes, j’appréhende, je m’agrippe, je m’accroche, je décroche, je raccroche, je me rapproche, je me reproche, je conquéris, je puise dans mes forces, je fais ma courageuse, ma valeureuse, ma téméraire, mon insoumise, mon indomptable, je marche, je fais marche arrière, j’assure mes arrières, je cours, je respire le pin, je sens le sapin, j’ai envie de pain, je pose des lapins, je… Quoi encore ? Tu m’interromps en pleine ascension cataclysmique ?
Oui et alors ? Conquérir à la première personne du présent, ça donne « je conquiers » ; tu crois que j’avais que ça à penser, accrochée dans ma pente raide ?
En parallèle, une partie du groupe est en partie partie à Innsbruck, ville autrichienne dont le nom signifie « Pont sur l’Inn ». Avec la belle ville et le fond alpin qui fait son charme.
Le soir, on s’est fait la finale de l’Eurovision. Bravo la Croatie ! Bravo l’Ukraine ! Bravo la France ! Moi je l’aime bien le Slimane, belle voix, audace intelligente, mise en scène minimale, superbe chanson, je suis fière de sa quatrième place. Bravo et quand tu veux je te signe des autographes (enfin l’inverse, je crois). Quant au gagnant, je croyais qu’il s’agissait d’un poisson de dessin animé. Mais non, moi le poisson des deux films de 2003 et 2016, je l’aime bien, ce poisson mâle avec sa copine femelle Dory…
Karina-Iris





























