Journée barbecue !

Il pleut pas, il mouille pas, mais les grenouilles sont quand même à la fête ce lundiEt pas des crapauds.

C’étaient pas des grenouilles de bénitier, mais des grenouilles d’étang. Eh non encore une fois c’étaient pas des crapauds, parce que les crapauds, ça ne saute pas. Hé non, mon canard, un crapaud ça grenouille. Enfin je veux dire, ça évolue en rampant. Alors que la grenouille, tu t’approches, hop elle te saute à la figure ; moi j’en ai lâché mon verre de vin qui est tombé dans l’étang, du coup les carpes n’y étaient plus muettes et les truites y étaient cuites.

Nous accueillîmes aujourd’hui deux membres du Club Vosgien, en particulier de Sélestat. Mais si, tu connais, c’est les gens qui mettent des rectangles, des ronds, des croix, des losanges, des parallélépipèdes, sur les sentiers des Vosges ! Je suis contente, depuis le temps que je voulais placer les parallilèp… enfin les machins, là, dans une phrase. Et nous rencontrâmes également un nouvel adhérent, et un nouveau venu, à qui nous souhaitons la bienvenue et plein de belles randos.

Ah oui, je t’en reviens aux batraciens, il paraît que grenouilles ou crapauds, les deux coassent. Non, j’ai pas dit « conn… », écoute quand j’explique ! Ils coassent, ils chantent à leur manière, quoi que moi je préfère quand même les Singlé(e)s ou Pelicanto ! Et ils ne croassent pas, sinon ils seraient ailés et couverts de plumes noires. Non, pas les choristes, les oiseaux qui croassent ! Les choristes, eux, ils chantent ! C’est bon, tu suis, là ? Franchement mon canard, parfois tu me fatigues.

Donc nous grillâmes, nous mangeâmes, nous buvâmes, nous siestâmes… Tu dis ? Nous ne buvâmes pas ? Nous fîmes quoi alors ? Nous bûmes ? Tu trouves ça joli, toi, « nous bûmes » ? Nous picolâmes alors, que ça ait de la gu… enfin de l’allure !

Bon, je peux continuer ? Rien à ergoter ? A corriger ? C’est bon, là ? Ben donc… on remercie notre Josiane qui a officié au barbecue, et aussi nos organisateurs. Puis tous les participants naturellement ! Beaucoup de rires, d’échanges, de discussions, c’est ce que j’appelle un bon dimanche même s’il s’agissait plutôt d’un lundi (de Pentecôte) au soleil ! Avec en plus des evinrudes, enfin des libellules, pour brasser de l’air. On s’est promis de se retrouver en août pour le prochain barbecue.

Karina-Iris

Partager cet article