Week-end J1 : la Vierge du Ballon d’Alsace

On ne va pas se plaindre après cet été trop sec. Mais quand même, la pluie aurait pu tomber en semaine !

On ne va pas se plaindre vu le niveau très bas du Lac d’Alfeld d’où nous sommes partis pour entamer notre longue ascension et découvrir des arbres remarquables.

On ne va pas se plaindre, la pluie continue du matin au soir nous a permis de ressortir nos capes et de progresser trempés entre les gouttes et la brume.

On ne va pas se plaindre mais au sommet du Ballon d’Alsace, nous aurions aimé admirer le panorama. Nous avons au moins pu saluer la Vierge Bleue du Ballon, veillant sur le sommet.

On ne va pas se plaindre, même si nous aurions préféré déjeuner dehors de nos salades et casse-croûte, au lieu de nous réfugier au chaud à l’Auberge du Ballon dont nous avons apprécié le poële pour sécher nos vestes.

On ne va pas se plaindre de l’arrêt de la pluie dans la superbe descente dans la forêt, jusqu’au retour au Lac d’Alfeld où la pluie a repris.

On ne va surtout pas se plaindre du Refuge du Boedelen, impeccablement équipé, notre étape pour la nuit, le temps que sèchent nos chaussettes et nos pantalons.

On ne va en aucun cas se plaindre de l’organisation de nos animateurs dont notre chef cuisiner Denis et le marmiton Eric, par ailleurs animateurs des journées, et grâce auxquels nous nous sommes régalés !

On ne va pas se plaindre, non, de quoi au juste nous plaignerions-nous ?

Partager cet article