A raquettes au Schnepfenried

Après quelques journées pré-printanières, voici 12 membres d’Alsarando en route vers le Schnepfenried. Sur le trajet, la question qui se posait était de savoir s’il y aurait de la neige, ce qui ne paraissait pas évident en arrivant dans la Vallée de Munster. Et c’est en montant vers Sondernach que des sommets blancs ont commencé à se détacher dans les nuages. Et peu avant la station du Schnepfenried, voici la neige !

En quelques minutes, nous voici plongés dans le milieu des skieurs, des remontées mécaniques, de la glisse, du snowboard… bref, de l’inespéré en ce début mars !

Le temps de chausser les raquettes, pour certains de les louer, pour d’autres de découvrir la discipline, et nous voilà partis dans une douce montée dans un paysage enneigé. On s’en souviendra lorsque nous marcherons dans la chaleur de l’été.

La matinée nous a offert des lumières merveilleuses dans la forêt enneigée, mais c’est en montant sur la crête que le vent a pris le dessus, au point de se transformer en tempête de neige après la pause déjeuner.

Une belle journée, différente, et le succès attendu du chocolat chaud au moment du pot de fin de randonnée !

Partager cet article