Autour de Wissembourg

Ciel parfois pas trop chargé et pourtant, toute la journée une fine série de gouttelettes nous a fait hésiter entre cape ou pas cape, parapluie ou pas parapluie. Nous avions prévu une arrivée en train mais la grève nous en ayant empêchés, nous voici en voiture à la gare de Wissembourg pour un parcours facile et sympathique entre vieille ville et nature.

Nous avons longé la Lauter, puis les fameux remparts qui ont donné leur surnom aux habitants de la petite ville, avant de nous engager sur les sentiers et de rejoindre Weiler et sa chapelle Notre-Dame. Accueil inattendu et sympa, l’on nous a offert du thé, du café, bref l’hospitalité sans rien attendre en retour.

Profitant d’une accalmie, nous voilà repartis en forêt puis dans les vignes au repos, pour atteindre le château Saint-Paul avec des vues sur la ville où nous allions redescendre, toujours en repassant dans les remparts. Et puis voici le Hans Trapp lui-même dans son défilé de lumière et de feux d’artifice, personnages saisissants de réalisme dans de somptueux costumes. Voici un marché de Noël des plus originaux, à Wissembourg !

C’était une journée sans vaches, eh oui. Quoi qu’en s’attardant un peu dans les photos, il y en a bien une, à vous de la trouver. Ce devrait être assez facile avec une photo de crèche !