Week-end Suisse, jour 3/3 : le sommet du Hoch Camatsch (2142 m)

Le soleil étant cette fois au rendez-vous, la journée s’annonçait sportive. D’où un départ matinal par un col que nous avions déjà emprunté en 2008 mais à l’époque, sous la pluie. S’en suit un parcours sur les hauts du Murgsee, sur un sentier qui n’existait pas neuf ans auparavant dans son tracé actuel.

De là, nous avons découvert un merveilleux sentier au travers de prairies d’altitudes, agrémenté de petits lacs, de névés, et de vues magnifiques sur le Fronalpstock, le Mürtschenstock, et le lac du Walensee, lequel se situe des centaines de mètres plus bas.

L’occasion aussi de dépasser les 2000 mètres d’altitude, puis de gravir le très vertigineux Hoch Camatsch composant, à 2142 mètres, le point culminant du week-end. Et là encore, dans la descente, les vaches observaient ces drôles de bipèdes bossus venus fouler leurs pâturages.

Une très belle journée alpine comme on les aime, achevée dans une descente abrupte, pour déjà transformer toutes ces sensations en souvenirs à évoquer plus tard, lors de nouvelles randonnées. Tu te rappelles, en Suisse…, je crois que c’était en 2017. Si, si, quand on est retournés au Murgsee !