Week-end Nouvel An jour 2 : au Rosinel Felse

Malgré un début de matinée pluvieux, nous avons marché au sec du début à la fin ! Pour ce dernier jour de l’année, la randonnée était volontairement courte et facile, l’objectif étant d’atteindre le sommet du Rosinel Felse, à 438 mètres d’altitude tout de même !

Situé au milieu des formations rocheuses parfois connues sous l’appellation « Dolomites Alsaciennes », le Rosinel Felse nous a fournis le cadre idéal pour la pause déjeuner, avec la vue sur la Vallée de la Bruche et Urmatt d’où nous sommes partis. Il ne restait plus qu’à descendre pour rejoindre la mignonne Cascade du Soultzbach, et enfin suivre le ruisseau du même nom, pour rejoindre le point de départ. Avec un joli petit oratoire sur notre chemin.

Et puis il s’agissait ensuite de préparer la soirée au refuge…

A noter que nous avons partagé la soirée avec le très sympathique groupe des Amis de la Nature, dont certaines personnes peuvent donc se trouver sur ces photos. Une très belle ambiance de partage ! Puis est venu le réveillon, avec son lot de surprises, qu’elles nous viennent de la découverte de la Cuvée Alsarando, eh oui, ou qu’elles nous arrivent directement du ciel pour illuminer cette belle nuit…