Week-end Badenweiler Jour 2 : La montée au Blauen

Vivaldi en a composé une magnifique, des milliers de pizzaiolos en préparent des délicieuses, alors il n’y avait pas de raison qu’Alsarando n’ait pas la sienne : la quatre saisons ! En l’occurrence une randonnée quatre saisons qui nous a fait passer du printemps directement à l’hiver !

Au départ de Badenweiler, nous sommes partis pour l’ascension du Blauen, sur des chemins et des sentiers, jusqu’à ce sommet du sud de la Forêt-Noire à 1165 mètres d’altitude. Surprise, il ne pleuvait pas, et nous avons rangé les capes de pluie. C’est une invitée surprise qui nous attendait au fil de la montée : la neige. Loin d’un froid hivernal, nous avons toutefois retrouvé cette ambiance silencieuse, accentuée par le brouillard. Et enfin dernière surprise, c’est au moment d’entamer la descente que le ciel s’est décidé à s’éclaircir pour nous donner quelques vues sympathiques sur la Forêt-Noire, la Plaine d’Alsace et les Vosges.

Déjà la fin de ce week-end tout en bonne ambiance… il nous reste les photos et surtout les images dans nos têtes, en attendant de retrouver bientôt nos amis de Rando’s Lorraine.