Week-end Badenweiler Jour 1 : Autour de Nonnenmattweiher

  • C’est couvert…
  • T’inquiète ça se dégage…
  • Non, non, c’est bien bouché…

Ce matin, toutes les conversations lors du trajet tournaient autour de la météo. Et pour cause, une pluie ininterrompue nous a fait comprendre que la journée resterait grise. Qu’importe, accueil café et bonne humeur ont démarré cette journée organisée en commun par Alsarando et Rando’s Lorraine au départ de Nonnenmattweiher.

Ce nom à rallonge désigne un joli étang qui se transforme doucement en tourbière. Nous voilà partis pour une promenade jusqu’à un abri accueillant pour prendre le repas de midi au sec. La pluie, elle, ne nous a pas oubliés, se transformant même par moments en grêle. En attendant le mois de mai pour faire ce qui nous plaît, nous avons tout de même pu nous dire que ce coin est vraiment mignon, même si nos yeux ne pouvaient pas voir bien loin.
Il faut admettre qu’il n’a pas plu tout le temps. En effet, en fin d’après-midi, alors que nous étions aux thermes de Badenweiler, un temps ensoleillé et des nuages blancs sur fond de ciel bleu ont remplacé les nuages gris et les averses. Enfin juste avant l’orage…